Commentaires

 

florish_19px361p-

 

(1)

Georgette est une thérapeute extraordinaire, aussi bien par la douce et ferme assurance de ses mains que par la richesse et la diversité de ses formations de psychologue, chiropraticienne, ostéopathe et de Rolfer expérimentée.

Aucune dispersion, mais un faisceau dont les éléments se concentrent toutes vers sa passion et son travail: aider chacun à retrouver une meilleure santé et à comprendre comment la conserver. C’est la raison pour laquelle Georgette continue à élargir le champ de ses investigations et à rechercher auprès des personnes les mieux qualifiées de nouvelles approches pour comprendre les dysfonctionnements quotidiens de notre santé.

Écrire un livre est la suite logique de ce parcours. Georgette a choisi de parler aux femmes, avec une simplicité qui n’exclut pas l’exactitude, des mille petits troubles qui nous gâchent la vie. Sans négliger les signes annonciateurs d’une pathologie dont il faudra s’occuper avec un thérapeute, elle explique pourquoi et comment on peut améliorer la situation sans recourir à un arsenal lourd ou complexe, juste en changeant de petites choses dans nos habitudes.

Je suis contente que ce livre soit à présent disponible en français, dans une version e-book facilement accessible, car je suis sûre que nombre de femmes vont y trouver un bénéfice durable.

Elisabeth Rochat de la Vallée, co-fondatrice de l’Ecole Européenne d’acupuncture, auteur de nombreux ouvrages dont « Les 101 notions-clés de la médecine chinoise » (Tredaniel, 2009) – Paris

(2)

Voici un livre qui, dans un vocabulaire simple, traite de questions profondes et complexes, et de nature à peser sur la vie quotidienne de la moitié de l’humanité.

Traiter de la physiologie féminine pour que ce message soit lisible par tous, sans pour autant réduire la gravité et l’étendue savante du sujet, c’est ce que réussit Georgette Delvaux. D’une manière lumineuse, et finalement joyeuse, tant l’écriture, empreinte de sagesse, propose une vision abordable des phénomènes traités.

Cette expertise, on le sent, vient de loin, fondée sur un long parcours d’écoute et de traitement de femmes en difficulté, en association avec la fréquentation de multiples experts médicaux et spécialistes de tous bords.

On comprend et apprécie alors d’autant plus cet abord transversal de la santé, qui fait tout l’intérêt de l’ouvrage.

Hubert GodardCertified Advanced Rolfer – Paris

(3)

Un livre à avoir chez soi! L’enjeu est de taille: savoir comment s’écouter pour se soigner. Les conseils sont judicieux, pertinents et clairs; le langage est agréable, plein d’esprit et jamais ennuyeux ou pédant. Il n’y a que Georgette Delvaux pour vouloir nous séduire avec tant d’habileté de mieux nous occuper de nous-mêmes et de nos proches.

Michel Heller, Docteur en Psychologie – Lausanne.

License

La physiologie féminine dans tous ses états© 2013 par Georgette Maria Delvaux. Tous droits réservés.

Commentaires/Errata

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *