A Barefoot Doctor’s Guide for Women

(North Atlantic Books, Berkeley, California, 2007)

Une approche intégrée de la physiologie féminine

 

A Barefoot Doctor’s Guide for Women, Georgette Delvaux, DC, met l’accent sur l’équilibre hormonal, en expliquant sur le ton de la conversation comment les phénomènes aussi naturels que les règles, la pré-ménopause et la ménopause, peuvent passer du statut de simples gênes ponctuelles à celui de troubles affectant le corps aussi bien que l’esprit. Elle décrit les futurs effets indésirables qu’auront les hormones artificielles, traitement que recommandent encore trop de médecins. Elle nous parle de la thermographie, une formidable méthode, hélas encore trop peu connue, qui permet de détecter des changements inquiétants dans le tissu du sein. Avec humour et intelligence, Madame Delvaux aborde ces sujets, et bien d’autres, parfois encore tabous et pousse les femmes à faire confiance à leurs sensations et à mieux comprendre les médecines conventionnelle et complémentaire.

«A Barefoot Doctor’s Guide for Women mérite une lecture attentive de la part de toutes les femmes à la recherche d’alternatives raisonnables aux approches conventionnelles.» Larry Dossey, MD, auteur de The extraordinary Healing Power of Ordinary Things.

 

«Ce petit livre, écrit apparemment dans un langage très simple, nous parle de notre corps, et de la façon dont nous l’habitons, avec autant d’intelligence et d’humour que de sagesse. Ce qui m’impressionne le plus, en tant que médecin, c’est la simplicité avec laquelle Madame Delvaux rend la distinction entre le bon sens et les connaissances ésotériques insignifiante. Et chose un peu vexante, elle semble savoir des tas de choses, que même nous, qui avons consacré notre vie à la médecine, ne sommes pas encore tout à fait arrivés à comprendre.» Jonathan Mueller, MD, psychiatre certifié, neurologue certifié, et membre honoraire de la Société française des parfumeurs, San Francisco.

 

«Si votre santé n’est pas un sujet qui vous inquiète particulièrement, Georgette Delvaux se charge, en charmante provocatrice, de vous faire émerger de votre éventuelle propension à la négligence. De sa voix sage et un peu espiègle qui vous fera sourire, elle imprégnera votre façon de penser et vous guidera dans vos décisions. Suite à quoi, vous donnerez ce livre à toutes les femmes que vous aimez.» Lynn Elliott-Harding, infirmière diplômée (Etats-Unis).

License

La physiologie féminine dans tous ses états© 2013 par Georgette Maria Delvaux. Tous droits réservés.

Commentaires/Errata

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *